
1. Attraction @Sterenn Crahan
Originaire de Loudéac en Bretagne, la jeune photographe Sterenn Crahan proposait un triptyque racontant une histoire d’amour à sens unique : « Eros, tenté par l’Odalisque, l’invite à des agapes mais celle-ci se refuse à lui et abandonne la scène laissant Eros le cœur déchiré. »

2. Déchirure @Sterenn Crahan
Le jury, co-présidé par la Sénatrice Catherine Dumas et le Président du Journal du Parlement, Olivier de Tilière, réunissait parlementaires, journalistes et personnalités civiles, et où Culture Papier était largement présente, avec notamment Laurent de Gaulle président d’honneur et lui-même photographe. Les débats ont été vifs mais le jury, qui s’est réuni au restaurant Chez Françoise, a été sensible aux clairs-obscurs et à cette représentation très académique et patrimoniale du thème.

3. Désenchantement @Sterenn Crahan
« La peinture est ma principale inspiration : Les odalisques, les scènes de chasse, les peintres hollandais… tous ces tableaux qui célèbrent la gastronomie, l’amour et ses mésaventures » explique la photographe. Originaire de Loudéac en Bretagne, l’artiste s’inspire de sa également de sa Bretagne natale. En témoigne son portfolio de paysage mais aussi ses portraits des paysages qu’elle aime surprendre dans des cadres naturels.
- Attraction
- Déchirure
- Désenchantement
https://www.grainedemenhir.com/
www.festivalphotoculinaire.com