Le stylo Plum’art en papier, l’écriture responsable développée par Impact Emotion
Accueil>Nos actions>Le Blog #Lepapieraufutur>Le stylo Plum’art en papier, l'écriture responsable développée par Impact Emotion
Innovation

Le stylo Plum’art en papier, l’écriture responsable développée par Impact Emotion

02.11.2020
Le stylo en papier ? il fallait y penser ! Une entreprise bretonne, Impact émotion, experte en packaging et personnalisation de produits lance le Plum'art, stylo artistique en papier. Fabriqué en France de manière artisanale, il devient un objet promotionnel, cadeau attractif pour les marques de luxe. 

Le concept existait déjà mais était tombé en désuétude. En effet, inventé par deux jeunes créateurs il y a quelques années, il était fabriqué avec du papier classique, distribué dans des papeteries. L’idée a été reprise il y a peu par une entreprise basée dans le Morbihan, Impact Emotion, qui a développé un partenariat avec les créateurs. Elle prend en charge la commercialisation en BtoB, notamment auprès d’une clientèle de marques de luxes acquise depuis 10 ans.

 

« Nous avons fait évoluer le concept qui repose aujourd’hui sur une personnalisation du stylo papier au décor de nos clients, en ajoutant des finitions résolument luxueuses (papier texturé de création, dorures à chaud), et allons pousser le concept plus loin en lui apportant une note olfactive, notamment pour les marques de parfum » explique Benoit Van Popel, le gérant associé. Cela plait aux marques car l’objet est dans l’air du temps avec une démarche RSE, une très faible empreinte environnementale et « made in France »

La fabrication est entièrement réalisée à la main et nécessite beaucoup de dextérité, puisqu’aucun collage est nécessaire à l’assemblage des stylos qui sont avec une pointe de bic.  La cadence est de 1000 pièces par jour fabriquées dans les ateliers bretons.

À la fois robuste et léger, son ergonomie élancée permet une écriture très agréable.

Le stylo devait être dévoilé aux Places d’Or les 3, 4 et 5 novembre qui auraient dû avoir lieu au Meurice. Ce beau « goodies » utile et responsable devrait séduire nombre de sociétés, à l’image du Palace qui en a fait réaliser.

 

ZA de Mané Coet Digo, 8 rue des 7 Iles, 56 880 Ploeren

 

 

 

 

 


Continuer la lecture