Coup double de l’Earth Cup® de Schisler, à la fois recyclable ou compostable à domicile
Accueil>Nos actions>Le Blog #Lepapieraufutur>Coup double de l’Earth Cup® de Schisler, à la fois recyclable ou compostable à domicile
Innovation #Évènement

Coup double de l’Earth Cup® de Schisler, à la fois recyclable ou compostable à domicile

25.11.2020
Alors que certains s’émeuvent de la multiplication des objets à usage unique, l’Earth Cup®, l’innovation monomatériau carton brevetée du groupe Schisler, fruit de 10 années de R&D démontre que le papier est à la hauteur des contraintes environnementales et sanitaires. Il est facilement recyclable ou être déposé dans le bac à compost du jardin. Une conviction pour le groupe, la fibre du carton n’est pas un déchet mais une ressource.

Une réponse aux contraintes environnementales … et sanitaires

Eviter la transmission des virus, protéger son entourage tout en savourant son breuvage chaud favori, le Earth Cup® est un gobelet monomatériau carton idéalement adapté à tous les usages pour boissons chaudes, froides ou glaces. En quelques mois, il s’est imposé comme une réponse pratique et respectueuse de l’environnement. L’innovation du groupe Schisler, marque déposée a fait l’objet d’un brevet dans plusieurs pays et reçu de nombreux prix et distinctions internationales.

Cocher toutes les exigences – anciennes, nouvelles ou futures – de la RSE

Sans oublier les attentes sanitaires de l’objet à usage unique. Sans film plastique et donc sans électricité statique, le gobelet Earth Cup ® se dépile parfaitement dans les machines de distribution automatique de boissons.

Provenant d’une ressource renouvelable et renouvelée, carton certifié PEFC™ issu de forêts européennes gérées durablement, il est fabriqué en France avec des matières premières européennes, l’objet si familier est produit selon les normes les plus exigeantes en matière de qualité et sécurité alimentaire, et tend à ‘objectif de « zéro déchet » En effet, il peut tout simplement être trié avec les déchets papier (pour les entreprises), ou pour les particuliers déposé avec les biodéchets dans le bac à compost du jardin.

La certification OK compost HOME

« La fibre du carton n’est pas un déchet mais une ressource« , insiste le groupe Schisler. Après usage, la matière du gobelet pourra être valorisée pour fabriquer des produits en fibre recyclée, ou produire du compost en se biodégradant à température ambiante. Selon la norme Européenne EN 13432, la “compostabilité” d’une matière comprend sa biodégradabilité mais aussi sa capacité à se désintégrer en particules fines et non toxiques pour permettre la croissance des plantes. Le label « OK compost HOME » signifie que le produit fini compostable à domicile sans ajout d’énergie, il permet d’identifier des produits qui peuvent être tout simplement ajoutés avec les biodéchets au compost de jardin familial.

Transmettre un message positif

Cerise sur le carton,  le gobelet Earth Cup® devient aussi un outil de communication privilégié, car sa surface est imprimable, contrairement à d’autres gobelets enduits ou couchés qui peuvent difficilement être imprimés. Le papier démontre qu’il peut se substituer avec efficacité au plastique.

En savoir plus : ceeschisler

 


Continuer la lecture