Accueil>Nos actions>Le Blog #Lepapieraufutur>Hommage à Alain Kouck, Président de Culture Papier
Culture #Portrait

Hommage à Alain Kouck, Président de Culture Papier

10.07.2018
Communiqué de presse - 10 juillet 2018

C’est avec une profonde tristesse que le bureau de Culture Papier a appris ce mardi matin le décès brutal d’Alain Kouck.

Alain Kouck était Président du groupe Editis depuis 2002, Vice-Président du Conseil d’Administration du Cercle de la Librairie, et Président de Culture Papier depuis 2016.

Il a consacré une grande partie de sa vie à l’Edition, et nous avions été très honorés qu’il accepte de prendre la présidence de notre association il y a 2 ans.

Faisant preuve d’un professionnalisme et de qualités humaines hors du commun, Alain Kouck a beaucoup apporté à Culture Papier en fédérant tous les acteurs de la filière papier. Nous lui sommes très reconnaissants.

Son enthousiasme, sa bienveillance, et son énergie restent pour nous un exemple à poursuivre.

Dans un dernier appel validé la semaine dernière, à paraître dans le prochain magazine, Alain Kouck nous faisait part de la conviction qui l’animait depuis sa nomination à Culture Papier :  « Face à cette gesticulation médiatique toujours en défaveur du papier, ressource naturelle et recyclable, Culture Papier souhaite que les pouvoirs publics s’attaquent aux véritables causes de la pollution environnementale : l’expansion de consommation électrique des serveurs, l’obsolescence programmée des appareils électroniques, l’invasion du plastique, la faiblesse de l’éco-contribution des appareils électriques ou électroniques ménagers … alors que le papier constitue une alternative fiable (comme les sacs en papier dans les magasins).
Quant à l’usage du papier, de la facture à l’imprimé publicitaire, Culture Papier préfère que les pouvoirs publics favorisent le choix des Français selon leurs besoins et multiplient la pédagogie sur la nécessité du tri et de la déconnexion. »

Au nom de tous les membres du bureau, et l’ensemble du Conseil d’Administration, nous présentons à son épouse et à sa famille nos plus sincères condoléances.


Continuer la lecture