web design & développement studio-irresistible - paris

logo culture papier lien retour home

Culture Papier et Stora Enso engagés pour le rayonnement de Livre Paris


Affirmant ses liens avec le monde du livre, Culture Papier poursuit pour la deuxième année consécutive, son partenariat avec Livre Paris. Il est renforcé par le soutien de Stora Enso, membre de son conseil d’administration de l’association.

 

« Livre Paris n’est pas seulement, l’espace de quelques jours, la plus grande librairie du monde, rappelle Alain Kouck, Président de Culture Papier. C’est aussi le lieu de belles rencontres entre des auteurs et leur public, un creuset d’échanges et de partage de lecture, et la promesse que le livre devienne, pour le plus grand nombre, un compagnon pour la vie, et le demeure».

Membre du Conseil d’administration de Culture Papier, le papetier Stora Enso a consolidé ce partenariat en fournissant le papier pour les supports de communication du salon, le plan et le catalogue tirés respectivement à 60 000 et 15 000 exemplaires.

« La disparition du livre papier et de la librairie n’a pas eu lieu. Les français privilégient nettement le papier pour lire ou offrir un livre. Ouvrir un livre offre un moment de détente incomparable, unique. C’est une parenthèse de bien-être que l’on s’accorde : sentir l’odeur du papier, apprécier de tenir en main un bel objet, s’isoler de toute gêne externe et se plonger dans une histoire.  Nous accordons beaucoup d’attention à proposer des papiers qui permettent ces émotions et c’est pourquoi nous avons tenu à confirmer cet engagement auprès des lecteurs, de nos clients éditeurs et de Culture Papier » déclare Stora Enso.

Le magazine Culture Papier sera diffusé au sein du salon et notamment dans l’espace VIP.

Outre la visibilité de son support imprimé, l’association a aussi l’opportunité d’organiser une conférence dans la salle Connexions, le vendredi 16 mars de 10h30 à 11h30 sur le thème : « Plaire et toucher, Comment l’édition capte l’attention des lecteurs ? »  Les intervenants sont la directrice artistique du Livre de Poche et de Préludes, Bénédicte Beaujouan, l’éditeur Serge Safran, le graphiste François Lamidon, et Jacques Taquoi, Président de la Nuit du Livre.

Culture Papier et Stora Enso bénéficient également de visibilité par des encarts publicitaires dans le catalogue et dans le programme des Temps forts du salon ainsi qu’une citation sur le site internet.

Une fenêtre de visibilité pertinente pour Culture Papier vers les professionnels et le grand public pour affirmer ses valeurs : « On peut toujours compter sur le papier. »

 

A propos de Stora Enso

Stora Enso est un fournisseur leader de solutions renouvelables dans le papier, l’emballage, les biomatériaux et les constructions en bois sur les marchés mondiaux. Nous employons quelque 26 000 personnes dans plus de 30 pays et nos ventes en 2017 s’élevaient à 10 milliards d’euros.

Nos Papiers – recyclables, certifiés, recyclés – répondent au mieux aux objectifs de nos clients. Les applications sont multiples : journaux et suppléments, livres, magazines, brochures, cahiers et bureautique. L’ensemble de notre gamme de papiers est consultable sur notre site http://printingandreading.storaenso.com